jeudi 16: au pays de la serpilliere!!!

Publié le par Céline

       Tout a commence au reveil, je traverse mon appart et en passant devant la cuisine: le drame, une flaque d'eau!!!! Une journee riche en emotion qui s'annonce!! 

       C'est parti j'appelle David, son portable est eteint, je fais un etentative par msn, ouf apres 10 min il repond. Il va appeller la proprio qui ensuite apelle le staff entretien de l'imeuble. 15 minutes apres tout ça un gars arrive pour reparer. Si c'est pas merveilleux!! La fuite vient d'un tuyau sous l'evier, il va acheter en un , repare. Bref 1h15 apres la deocuverte de la fuite c'est repare et j'ai pas bouge de chez moi. 

       Je pars faire mes courses tranquille, je rentre et me lancer dans la confection d'une compote pomme-ly, le temps d'eplucher et il est deja midi. Je me rapproche de la cuisine et la deuxieme surprise: y a encore une flaque!!!! C'est reparti, David, la proprio, le service entretien, re la proprio, reDavid. Conclusion la proprio vient avec son mari cet aprem alors Celine tu restes chez toi. De toute facon pas le choix faut bien que quelqu'un eponge... 

       La proprio et son mari sont arrives vers 14h, le mec de l'entretien dans la foulee. Je sais pas trop ce qu'ils ont fait: pas mal bidouille, changer le robinet, mis encore un nouveau tuyau, un peu de flotte partout (oupOuf s ils ont oublier de faire l'eau avant de demonter...), 2 heures plus tard apparement c'est bon. Me voila soulager je vais pouvoir partir chez Luc ce soir.

        Sauf que 2 heures plus tard c'est reparti une petite flaque d'eau devant l'evier!! La comme on peut s'en douter ca a commence a me gonfler. Je resors le sceau et la serp, j'apellle David qui, evidement, a eteint son portable. J'apelle donc la proprio toute seule et lui explique en chinois, comme je peux, qu'il y a encore de l'eau. Elle envoie l'entretien qui verifie: pas de fuite. Mais alors d'ou vient l'eau??? premiere reflexion: "la c'est la mer.." Deuxieme reflexion "tiens personne ne m'a parler d'assurance pour cet appart, prions!!" Finalement, il commence a m'ouvrir tous les placards et enlever le genre de plainte sous la cuisine. "tiens une petite vague d'eau..." Finalemnet c'etait de l'eau reste coince sous les meubles, un dernier coup de serp et c'est bon!! 

       Avec tout ça il est deja 18h30, j'ai plus qu'a me preparer pour aller rejoindre Luc a Zhangmutou qui arrive de Shanghai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pourvu que les plombiers français lisent!!!!
Répondre