• mardi 3 juillet: des clins d'oeil à Bruce Lee!!

04 juillet 2007 ( #Tournage 2-7 juillet 2007 )

Le grand jour, nous allons devenir des stars!! Enfin comme il faut commencer petit, d'abord on fait les etudiants du decor, ceux de l'arriere plan que personne remarque... Pas facile, ne pas regarder la camera en se disant 'coucou Maman', n'est ce pas...

• jeudi 5 juillet : 3 semaines deja que je suis en Chine

09 juillet 2007 ( #Tournage 2-7 juillet 2007 )

Apres avoir revetu des costumes d'epoque, (grands cols, chemises a fleurs et tout, vs pouvez meme noter qu'antoine porte encore du rose...) et etre passe par la coiffeuse, nous voila dans un restaurant a vue panoramique. Bruce Lee et Linda vont dejeuner...

• Vendredi 6 juillet: une longue journee!!

Les premieres scenes sont tournées devant la porte d'entree de la maison de Bruce Lee, nous jouons les passants un peu curieux qui passent . On est dans un quartier residentiel ou toutes les maisons ne sont pas occupees, du coup ils nous installent dans...

• samedi 7 juillet: l'hopital!!

09 juillet 2007 ( #Tournage 2-7 juillet 2007 )

Encore reveillée a 6heures, j'aurais pas du me coucher a 2h ces deux derniers soirs... encore le petit dej avec des pates sautées a je sais pas quoi, heureusement que je suis pas bien reveillée finalement... Dans le bus à 7h, Laoban qui compte les effectifs,...

• dimanche 8 juillet: derniere journee de tournage

Ouf, c'est la derniere!! Etre figurant c'est interessant au debut, plein de trucs a voir et a decouvrir, mais attendre tout le temps qu'ils aient besoin de nous, ça devient long... on espere tous les trois que la journee va passer vite!! Programme du...

• jeudi 12: arrivee a Laibin

15 juillet 2007 ( #Laibin 12-15 juillet 2007 )

Le train est arrive a la gare vers 10h. Yoann m'avait dit que 200000 personnes vivent a Laibin je m'attendais donc a trouver une grande ville assez proche de Canton... pas du tout!! Deja il n'y a pas de MacDo alors qu'a Canton y en a un tous les 500metres,...

• vendredi 13: course a pied du 14 juillet

Pour feter le 14 juillet, la centrale organise une course a pied dans la ville de 7,5km. Yoann et les stagiaires y participent, je vais les attendre sur la ligne d'arrivee. La plupart des coureurs arriveent completement en sueur, les francais arivent...

• samedi 14: fete nationale française

15 juillet 2007 ( #Laibin 12-15 juillet 2007 )

En debut de journee nous sommes alles nous ballader dans un petit village a la sortie de Laibin. Les motoches cotoient les charettes a boeufs et les bus de Laibin sur l'unique route goudronnee. Dans la rue beaucoup de gens nous criaient des grnds 'hello'...

• dimanche 15 juillet: une tres longue journee

17 juillet 2007 ( #Laibin 12-15 juillet 2007 )

Apres la soiree de samedi pour le 14 juillet, dimanche etait plus calme!! Le maitre de stage de Yoann nous a invites au restaurant. L'occasion de parler de la Chine et de comparer les differentes experiences, mais aussi de l'expatriation. Ce qui est resortie...

• jeudi 19 : une journee dans le train

20 juillet 2007 ( #Shanghai 19-25 juillet 2007 )

Mon tuteur m'a annonce pas de TP avant la semaine prochaine , Luc n'arrivera pas avant le 30 juillet, donc pas grand chose a faire a part les cours de chinois.... Du coup mercredi matin je suis allee a la gare acheter un billet pour aller voir Yves a...

• vendredi 20: decouverte de Shanghai

26 juillet 2007 ( #Shanghai 19-25 juillet 2007 )

Apres une arrivee un peu mouvementee à 6h du matin on est retourne se coucher histoire d' etre un minimum en forme. Yves est alle travailler a 9h puis j'ai fait la connaissance de ses deux collocs: Robert un allemand qui est arrive a Shanghai il y a une...

• samedi 21: les jardins de Suzhou

Reveil difficile a 7h pour prendre le train a 8h... Et dire que c'est le week end pour Yves!! Nous sommes a Suzhou a 9h. On a commence par se battre dans la gare pour prendre notre billet de retour... puis attraper un taxi sans se faire anarquer... On...

• dimanche 22 : Nanjing Lu et la Perle de l'Orient

26 juillet 2007 ( #Shanghai 19-25 juillet 2007 )

Apres un petit resto dimanche midi nous sommes alles visiter le Shanghai touristique. Tout d'abord le grand temple Jing'an . Tres surprenant car au rez de chausse cote rue, il y a plein de magasins: jades, tailleurs, produit de beautes,... Juste a cote...

• lundi 23: l'autre Shanghai!!

28 juillet 2007 ( #Shanghai 19-25 juillet 2007 )

Une grande journee commence, he oui on s'est leve tot pour profiter au maximum!! Tout d'abord nous allons visiter le vieux Shanghai, celui des petites ruelles sans buldings ni luxe. Ce qui est genial c'est qu'au detour d'une rue on s'est retrouve dans...

• vendredi 27: Baomali, auto air conditioner co.

29 juillet 2007 ( #YangJiang 27-28 juillet 2007 )

Depart a midi du bureau de mon tuteur. Je suis arrivee pile poil a l'heure, assez fier car le bus a fait des siennes en chemin... Ba oui le chauffeur avait oublie d'ouvrir le capot du moteur alors avec la chaleur... Comme les deux filles etaient en retard...

• samedi 28: buisness is buisness!!

30 juillet 2007 ( #YangJiang 27-28 juillet 2007 )

Apres une bonne nuit sur un matelas super confortable (ça change du sommier planche de bois que j'ai dans ma chambre...) on devait se retrouver pour le petit dejeuner avec mon tuteur et les deux filles. En fait nous avons rendez-vous avec le boss et sa...

• Visite de notre appart a Guangzhou!!

27 août 2007 ( #Thailande 1-10 fevrier 2008 )

Maintenant que nous avons fini d'amenager l'appart de Canton je peux enfin vous montrer. Il est situe juste a cote de mon universite et a 10 minutes de la gare pour aller chez Luc. J'habite au 23 e etage de la plus grande tour de mon quartier donc j'ai...

• mardi 28 aout : reserve naturelle de Zhaoqing

31 août 2007 ( #Zhaoqing 28-29 aout 2007 )

Leves a 6h, dans le bus a 7h, arrives a la gare des bus longues distances a 8h, dans le bus pour Zhaoqing a 8h15, arrivee a 10h30 une journee qui commence bien!! Apres un rapide petit tour dans la ville pour faire des reserves d'eau et de bouffes nous...

• Notre appart de Zhangmutou!!

06 septembre 2007 ( #Thailande 1-10 fevrier 2008 )

L'aapart de Zhangmutou est dans un parc residentel de l'autre cote de la rue par rapport a canal toys. Comme je l'ai deja dit il habite au 7e sans ascenceur, c'est le dernier etage donc il a un bout de terasse a lui. C'est propre et plutot sympa, mais...

• jeudi 4 octobre: journee a Guilin

27 octobre 2007 ( #Guilin 4-7 octobre 2007 )

Arrivee mouvementee a 7h a la gare de Guilin, en effet Yves a trouve le moyen de louper une marche en descendant du train et de se faire une (petite) entorse!! Il peut quand meme marcher mais il va deguster!! Direction l'hotel pour deposer les bagages...

• vendredi 5 octobre: Yangshuo

03 novembre 2007 ( #Guilin 4-7 octobre 2007 )

Nous nous sommes leves a 5h du mat pour prendre le taxi (qui a d'ailleurs essaye de nous arnaquer en nous demandant 100Y de plus, et quand on s'est leve expres ca met pas de bonne humeur, mais apres 20min de marchandage on a trouve un accord et nous sommes...

• samedi 6 octobre: les rizieres de Longtilongsheng.

04 novembre 2007 ( #Guilin 4-7 octobre 2007 )

On a quitte l'hotel a 6h du mat pour aller dans les rizieres au nord de Guilin, soit 4h de taxi a travers les montagnes et au milieu de petites rizieres en cascade. Nous sommes arrives dans une sorte de parc naturel pour touristes. Apres avoir paye l'entree...

• dimanche 7 octobre: dernier jour de vacances...snifff...

12 novembre 2007 ( #Guilin 4-7 octobre 2007 )

Dans un dernier elan de courage on s'est encore leve a 6h pour voir le solieil se lever sur les rizieres, encore un paysage magnifique digne des plus belles cartes postales!! Apres un bon petit dej au soleil sur la terasse nous sommes alles nous ballader...

• week end du 9 au 11 novembre: week end de folie a Macau!!

16 novembre 2007 ( #Macau 10-11 novembre 2007 )

Comme mon cher ami Yves, qui etait avec nous, trouve que j'avance pas assez vite ces derniers temps avec mon blog (sans commentaire), il s'est gentilment propose de me faire l'article. B on…Macao…Tout d’abord expliquons les circonstances qui font que...

• Vendredi 21 decembre: Sur la route du Vietnam

26 décembre 2007 ( #Vietnam 22-25 decembre 2007 )

Comme Luc avait pas mal de boulot vendredi je suis allee bosser avec lui, je voulais aussi etre sure qu'on partirait a l'heure pour ne pas louper le bus... Il faut dire que comme toujours nous sommes tres bien organise pour ce voyage. Les vietnamiens...