du 17 au 24 aout: pas grand chose de palpitant a part le week end...

Publié le par Céline

Vendredi 17 aout : installation de Luc.

       Luc a son nouvel appart depuis une semaine mais pour l'instant y a pas grand chose dedans... Du coup c'est moi qui vais faire les premieres courses... Premier objectif de l'eau et plein de trucs a boire, et puis comme quand on s'installe: verres, couverts, baguettes, petit dej', ceintres, oreillers, un peu de nouriture pour quand il sera chez lui. Bref faire les courses c'est genial surtout quand on arrive a la caisse avec un chariot plein et qu'on repense au 7 etage sans ascenceur... Premiere pensee "Je vais prendre un taxi en essayant de motiver le chauffeur pour m'aider a monter les courses". En fait j'ai trouve mieux que ça. En passant devant la caisse principale je m'apercois qu'ils font livraison a domicile, ici ca doit etre moins cher qu'en France!! C'est encore mieux que ça parce que pour plus de 15euros de courses ils livrent gratuitement... ça tombe j'en ai le double!! Juste le temps de prendre le bus pour rentrer et les courses arrivent toutes seules jusqu'au 7e!! Merveilleux!!

       Soiree barbecue avec quelques collegues de Luc dans un endroit un peu special. Deux d'entres eux ont decide d'acheter un appartement dans un quartier ressidentiel dont la vente a lieu le lendemain matin. C'est simple ils ont passes la nuit cevant le bureau de vente, noua on est partis vers 3h. Le principe est qu'il ya deux appartements temoins qui sont visitables depuis longtemps, ensuite il faut acheter un ticket de reservation et le jour de la vente: premier arrive avec son ticket, premier servi!!


Samedi 18 aout : gros typhon!!

       Samedi matin Luc a travaille et l'apres midi on s'est retrouve coince a la maison par un typhon... Grosse pluie et tres gros vent. Heureusement on avait achete quelques DVD ...


Dimanche 19 aout : coiffeur

       Puisqu'on a rien pu faire hier aujour'hui pas question de rester enfermes!! Il faut qu'on aille chez le coiffeur tous les deux, reste plus qu'a trouver un salon avec des vraies coiffeuses!! On finit par en trouver un grand dans lequel les filles ont l'air sympa!! Passee la premiere surprise de voir debarquer des Laowai (etrangers) et un accord sur le prix, nous voila assis sur deux chaises en train de se faire masser le crane en meme temps qu'elles etalent l'eau et le shampoing. En fait elles nous font un vrai massage de la tete, du cou, des epaules, des bras et des mains. Tellement bien qu'on est tous les deux en train de s'endormir!!L'etape suivante: recurage des oreilles nous reveillent bien!! Puis deux hommes prennent le relais pour nous couper les cheveux. Les explications sont un peu longues et laborieuses mais le resultat est pas mal donc ca va!! Finalement on y passse 1h30.
       En rentrant on se lance dans la cuisine, on a achete plein de grosses peches pour faire une compote, trop bon!!

Lundi 20 aout : espoir de stage!

       Mon tuteur m'avait dit normalement aujourd'hui on fait une experience je suis donc rentree de Zhangmutou. Je l'appelle en arrivant mais en fait c'est reporte a la semaine prochaine. GGRRRRR!!!!! Il m'enerve un peu quand meme!! Je vois Mique et Theo pour faire reviser Theo, son oral est demain, heureusement il a bien travaille, je croise les doigts pour lui!! Pour finir la journee il m'emmenent dans un patit resto a raviolis, super pas chers, normalement c'est pour les ouvriers, et tellement bon!!! A refaire avec Luc!!


Mardi 21 aout : cours de chinois

       Les cours de cinois reprennent avec Caroline, je suis bien contente!! Son mari est a la maison, je fais un peu plus sa connaisance, il est tres gentil et comprend un peu l'anglais, sa societe vend les produits LVMH dans tous le sud de la Chine. Caroline est en train d'apprendre la conjugaison des verbes irreguliers francais. Une petite pensee pour Alice a qui j'ai fait recite les memes verbes juste avant de partir... Puisque rien d'autres ne me retient a Guangzhoou je repars rejoindre Luc.

Mercredi 22 aout : cuisine a la francaise

       Ce midi pour la premiere fois Luc devrait rentrer manger avec moi, il s'agit detre a la hauteur!! Je suis allee en ville pour acheter de quoi faire une ratatouille, comme celle de Mamie. A midi tout est pret, sauf que Luc ne peut pas manger a l'exterieur, du coup il vient me chercher pour que je vienne au restau avec ses collegues. Voila comment je me suis retrouvee a manger avec eux dans une ambiance super tendue, quelques mauvaises nouvelles le matin, le Boss qui a un gros problemes de dos, ... Comment se sentir a sa place... Merci Luc!!
       Sinon apres midi studieuse a apprendre mon chinois "en chantant" dans le bureau. Et grosse surprise, Marie est sur internet elle vient de rentrer sur Paris, et en plus elle a decouvert une webcam dans son appart, une petite heure bien occupee!! Justine la semaine derniere et Marie maintenant, ca m'a fait plaisir apres tout un ete sans trop de nouvelles pour cause de problemes d'internet, vadrouillages, boulot et tout ce qui fait que c'est l'ete!!


Jeudi 23 aout : Joyeux anniversaire Mamie Jeanette!!

       Une journee calme (encore une...) a reviser un peu de chinois et preparer quelques exercices pour Caroline, un peu de lecture,... 


Vendredi 24 aout : Fengming est de retour!!

       Rentree en Chine depuis quelques jours deja, on avait pas reussi a se voir. Il faut qu'elle se reinscrive a l'universite et prepare l'arrivee de son copain la semaine prochaine. Que de l'administratif, houla ca me manque pas!! On a quand meme pu dejeuner chez moi et papoter!! Je suis super contente de la retrouver. 
       Malheureusement ce fut assez rapide car on avait toutes les deux des RDV l'apres midi. Pour moi, c'est cours de chinois!!      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A quand les photos des apparts ??
Répondre
M
A quand les photos des apparts??
Répondre