lundi 17 septembre: la police et la poste.

Publié le par Céline

       Matinee de cours normal. Le rythme commence a accelere un peu, deja la lecon 3 en ecriture comme en parle. l'ambiance dans la classe est de plus en plus sympa. Les cliches sur les traits de cararteres des differents nationalites sont bien presents. Les Vietnamiens sourient tout le temps, le japonais est tres discret, les russes ne mettent que des minijupes avec le nombril a l'air, des decolletes et des faux bijoux en or, les americains nous demandent ou on peut trouver des vrais pizzas, les musulmans font le ramadan et les francais, apparement on parle de facon tres romantique...

       Apres une petite sieste pour cause de migraine carabinee depuis le reveil je me motive pour aller au commisariat me faire enregistrer avec tous les papiers. Je me retrouve avec des etudiants indonesiens de l'universite d'a cote. Du coup on discute, ca passe plus vite le temps que le flic fasse nos papiers. ca a failli se compliquer pour moi car il avait jamais vu un visa comme le mien... Enfin ca c'est arrange heureusement. Puis la poste. La par contre ils m'ont bien enerve. Je voulais envoyer un colis en France avec quelques cadeaux pour les anniversaires de mes soeurs, non seulement ils ont defaits tous les paquets pour voir ce que c'etait mais en plus ils se les montraient en rigolant genre "he, t'as vu ce qu'elle a achete, hihihihi!!". Merci le communisme!! Ensuite, ils m'ont donne le papier a remplir mais pas la boite pour le colis alors je reclame et la bonnefemme elle me fait "pour le colis faudra revenir parce que la poste ferme dans 20 minutes et tant que vous remplissiez le papier ce sera trop tard!", franchement on dit de la poste francaise mais la y a de quoi s'arracher les cheveux. Le probleme c'est que ma migraine n'etait toujours pas passe et qu'elle m'a franchement enerve donc j'ai dit non. Et j'ai obtenu ma boite et envoyer tout ca!! Finalement poste+police = 3heures!!! Faut vraiment pas etre presse ici!!

       Puis rendez-vous telephonique avec la famille encore, heureusement ca ca fait plaisir!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article