mercredi 20: rencontre avec mon tuteur!!!

Publié le par Céline

       Une grande journée commence, decisive pour mon stage et l'année qui va suivre. J'avoue que je me demande u n peu comment ça va se passer. Est ce qu'il parle vraiment pas un mot d'anglais, et le stage sur quoi je vais travailler et tout le reste???
      Caroline est venue avec moi pour négocier mon année et son prix. La premiere question trouve sa reponse tres rapidemant: il ne parle pas un seul mot d'anglais!! Sinon il est tres content de me recevoir dans son labo et m'invite à dejeuner pour le midi. Il a egalement organise une fete pour mon arrivé ce diamanche!! Une fois que les politesses sont faites les choses serieuses commencent: négocier le déroulement de mon année.
      En resumé tout ce qu'il m'avait promis n'est pas vraiment faisable... Pour le stage il pensait qu'il était inclus dans mes cours de troisieme année du coup il a pas vraiment prévu de sujet, les cours en anglais sont au niveau experimantale, pour mon stage de troisieme je dois payer pour travailler en entreprise... Bref les choses s'annoncaient compliquées!! Heureusement Caroline est une fine négociatrice et ous avons trouvé un compromis : je commence mon stage début juillet je vais travailler avec un thésard avec lui sur son sujet et en aout je vais visiter plusieurs entreprises chinoises.Pendant cette période je vais faire un échange avec Caroline cours de chinois contre cours de français au moins deux fois par semaine, le but est d'améliorer mon chinois de façon tres rapide pour que je puisse suivre certains cours et TP en septembre avec les polys en anglais!! Pour le stage de fin d'année mon tuteur va essayer de négocier d'ici la et en fonction de mon niveau de chinois.
       La solution trouvée me parait optimiste et va évoluer avec mon niveau de chinois. Pour l'instant tout est bien qui finit bien mais il nous aura quand meme fallu pas loin de 2h30 pour trouver cette première solution!! 

      Apres tout ca, expedition avec les nazairiens à l'ambassade pour nous faire recenser et trouver quelques contacs au passage. Malheureusement on est arrivé un peu tard alors comme d'hab on est partie à la recherche d'aventures en tournant autour de la bouche de metro. On a pas ete décu puisqu'on s'est retrouvés dans des quartiers autour de petites rues dans lesquelles une voiture passe tout juste, que des vélos!! On a vu des dessins patriotiques. Et quasiment au bout des petites rues se trouvaient des immenses arteres bordées de centres commerciaux enormes. Le décalage complet une fois de plus.

P6200001-copie-1.JPG

Je vous presente aussi mes nouveaux colocataires!! Pour les noms j'ai pas encore d'idées...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'aurai vu un Nico et Sego moi plutot, un peu plus polemique ou jean-Marie et Arlette pour organiser des combats apres. mais je m'emporte...
Répondre
M
moi je dis "jean-jacques" et "Goldman"... a voir...
Répondre
L
pour les poiscailles je propose vade retro et satanas
Répondre