mardi 19: toujours resoudre les problemes de banque

Publié le par Céline

       Maintenant il faut que je trouve une bank of China sur le campus nord ou je vivrai la plupart du temps. Comme les nazairiens y vont pour rencontrer leur tuteur je profite du voyage. Leur maitre de stage m'indique meme ou je peux en trouver une. J'y vais, je rentre dans la banque et la tout le monde me regarde. Je demande au vigile (en chinois, of course) si quelqu'un parle anglais. Il me présente une fille qui doit avoir a peu pres mon age et qui sourit je me suis dit 'cool ça devrait aller vite!'. Mais pas vraiment en fait... Son anglais est plutot approximatif, sans parler de la prononciation! Donc on y va lentement je remplis les papiers. Ensuite elle m'envoie photocopier mon passport. 
       Le seul magasin que je trouve la machine tombe en panne apres la premiere photocopie... Du coup tout le monde s'agite autour en me disant 'solly, solly' comprenez 'sorry, sorry'!! 20 petites minutes plus tard je repars avec mes photocopies. Je me suis dit 'bon maintenant ça devrait etre rapide y manquait plus que les photocopies à mon dossier!'
       Et non!!! Maintenant il faut que j'attende mon tour pour passer au guichet. Il y a à peu pres 20 personnes devant moi, plus ceux qui passe sur le coté pour juste demander un truc rapide, bref je suis pas sortie!! Heureusement que Yves m'avait précisé que c'est super rapide genre moins de 30 minutes...
       Mon tour arrive enfin, mon 'guichetier' ne parle pas anglais... pas grave avec les mains ça passe pas mal. Il me fait signer des papiers apres avoir lutte pour recopier mon nom et toutes mes indications avec les lettres de notre alphabet... Apres il me donne une carte de retrait et un carnet de bord!! Ca y est c'est fini, 2h20 montre ne main!!
       Apres cette longue bataille (que j'ai gagné!!) je rentre au campus sud, encore une heure de bus...

      Pas de grande ballade pour aujourd'hui mais une belle épine en moins dans le pied!!!

Commenter cet article

Maman 22/06/2007 21:06

Cela me rapelle une soirée à Nantes avec tes amis les chinois, où un gardien voulaient nos faire partir et que tu as tres bien bataillé ..grace à toi, nous avions réussi à rester...Bravo!!!!

Sam 21/06/2007 20:27

Coucou la miss.
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'espère que ca va aller quand même car d'après ce que tu dis c'est pas l'extase.
Je te fais de gros bisous a bientôt

Justine 21/06/2007 19:56

Comme toujours tu as gagné! Continue tes batailles... tu t'en sors à chaque fois!