vendredi 15 juin: découverte du campus

Publié le par Céline

Je me suis fait réveiller à 9h par le livreur de fontaine à eau. Du coup pour 6euros j’ai une fontaine avec eau chaude et froide et 10 bouteilles de 20L.

            Après un rapide petit déj à la cantine (riz blanc avec un mélange de patate douce et de bœuf, pas mauvais !!), je me suis attaquée à la configuration de mon ordi pour le connecter au réseau internet, ça m’a pris un peu de temps mais heureusement le service info m’avait donné un mode d’emploi...en chinois !! Bref le temps de configurer, de donner des nouvelles, de constater que mon autre blog n'est pas accessible depuis la Chine et il est déja 16h, je dois retrouver Xuihi pour une ballade découverte des environs.
           Et la enfin je retrouve la Chine telle que je l'ai aimé l'an dernier!! Les petites rues où tout le monde se rencontre, les petites boutiques et les restos ouvriers, il était temps je commençais à me demander à quel point le sud et le nord sont différents! J'ai meme trouvé des jiaozhi (raviolis chinois) mais mon guide chinois n'est pas motivé, tant pis je reviendrai!!
           Une journée bien remplie mais pas trop car le décallage horaire commence à pointer le bout de son nez...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salut Céline, j'espère que tu vas bien avec les gars français, surtout...haha, tu sais...Voici le site de HSBC et il y a juste 4 branche à GZ. Je pense que celui située dans CITIC Plaza est le plus proche de chez toi. Mais attention--des servises sont limités.Bisous!<br /> <br /> https://www.hsbc.com.cn/1/2/misc/branches-and-atms#Guangzhou
Répondre