samedi 16: arrivée des derniers français

Publié le par Céline

           La nuit fut agitée, he oui une europeenne qui débarque c'est pas courant!! Du coup, des russes et des africains sont venus toquer jusqu'a 2h30 du mat chez moi pour savoir d'ou je venais et si je voulais boire un verre... Et comme je n'ai toujours pas trouvé de banque HSBC pour ouvrir mon compte chinois Huixi m'a  proposé de se retrouver à 9h ce matin pour aller en centre ville régler ce probleme. Malheureusement il avait  oublié que les banques sont fermés le samedi (le boulet...). Je suis donc poliment allée prendre un rapide petit dej' avec lui, histoire qu'il ne se soit pas levé pour rien (et moi aussi...), avant de me recoucher jusqu'a midi!!
           Vers 16h les derniers français (de Saint Nazaire) arrivés du matin ont hémergé... (En fait nous sommes 9 de Polytech' : 5 infos, 3 de Saint Nazaire et moi de thermique et la seule fille... ) Après un énorme orage nous avons pu sortir pour que je leur fasse decouvrir les petits quartiers de la veille. Pour eux ça a ete une grosse claque, le meme que j'ai eu l'an dernier pendant les premiers jours a Pekin:
"Mon Dieu c'est quoi ce pays, y a tellement de choses à voir et à découvrir que je sais pas par ou commencer!! "
           Personne n'avait mangé depuis le matin, affamés que nous étions, nous avons trouvé des jiaozi, malheureusement les débutants en baguettes se sont vite retrouvés coincés... La ballade nous a menés jusqu'au bord d'une des rivières qui borde notre ville universitaire. Joli mais j'ai pas pu faire de photos car c'était trop sombre. 
            Encore une journée riche en découvertes mais j'espere que demain tout le monde sera motivé pour sortir de l'île universitaire et partir à l'aventure!!
            Pour finir une petite vue de ma chambre par beau temps!!!
Chine-14-juin-2007--9-.JPG

Commenter cet article

polbec 18/06/2007 17:44

Merci a toi Celine de prendre en charge les "doryphores" de St Nazaire.....
J'ai l'impression qu'ils vont vite apprendre ....

Polbec