• Dimanche 10 fevrier: le temple watkat

21 février 2008 ( #Thailande 1-10 fevrier 2008 )

Dernière journée... On a fini notre sejour en visitant le wat prat, le temple qu’on a trouve le plus beau. Comme en plus c’etait pas trop loin sur la carte on est parti a pied... Finalement on s’est bien ballade mais c’etait sympa car en chemin on est...

• Vendredi 21 decembre: Sur la route du Vietnam

26 décembre 2007 ( #Vietnam 22-25 decembre 2007 )

Comme Luc avait pas mal de boulot vendredi je suis allee bosser avec lui, je voulais aussi etre sure qu'on partirait a l'heure pour ne pas louper le bus... Il faut dire que comme toujours nous sommes tres bien organise pour ce voyage. Les vietnamiens...

• Lundi 24 decembre: embarquement pour la baie d'Along

Le bus vient nous chercher a 7h30 donc on a mis le reveil. Apres avoir constate l'absence de sonnerie a 7h10 on s'est grouille comme des fous pour faire les sacs, le check out et aller a la boulangerie acheter le petit dej pour le bus. Boulangere qui...

• vendredi 5 octobre: Yangshuo

03 novembre 2007 ( #Guilin 4-7 octobre 2007 )

Nous nous sommes leves a 5h du mat pour prendre le taxi (qui a d'ailleurs essaye de nous arnaquer en nous demandant 100Y de plus, et quand on s'est leve expres ca met pas de bonne humeur, mais apres 20min de marchandage on a trouve un accord et nous sommes...

• lundi 23: l'autre Shanghai!!

28 juillet 2007 ( #Shanghai 19-25 juillet 2007 )

Une grande journee commence, he oui on s'est leve tot pour profiter au maximum!! Tout d'abord nous allons visiter le vieux Shanghai, celui des petites ruelles sans buldings ni luxe. Ce qui est genial c'est qu'au detour d'une rue on s'est retrouve dans...

• jeudi 5 juillet : 3 semaines deja que je suis en Chine

09 juillet 2007 ( #Tournage 2-7 juillet 2007 )

Apres avoir revetu des costumes d'epoque, (grands cols, chemises a fleurs et tout, vs pouvez meme noter qu'antoine porte encore du rose...) et etre passe par la coiffeuse, nous voila dans un restaurant a vue panoramique. Bruce Lee et Linda vont dejeuner...

• samedi 2 fevrier 2008: Arrivee a Bangkok.

12 février 2008 ( #Thailande 1-10 fevrier 2008 )

Notre vol est arrive a 1h30 a Bagkok, temps de passer les douanes, recuperer les bagages, prendre un taxi officiel, trouver notre GuestHouse perdu au fin fond d'une ruelle coupe gorge (mais qui l'etait a a lumiere du jour), remplir les papiers en arrivant...

• dimanche 7 octobre: dernier jour de vacances...snifff...

12 novembre 2007 ( #Guilin 4-7 octobre 2007 )

Dans un dernier elan de courage on s'est encore leve a 6h pour voir le solieil se lever sur les rizieres, encore un paysage magnifique digne des plus belles cartes postales!! Apres un bon petit dej au soleil sur la terasse nous sommes alles nous ballader...

• jeudi 4 octobre: journee a Guilin

27 octobre 2007 ( #Guilin 4-7 octobre 2007 )

Arrivee mouvementee a 7h a la gare de Guilin, en effet Yves a trouve le moyen de louper une marche en descendant du train et de se faire une (petite) entorse!! Il peut quand meme marcher mais il va deguster!! Direction l'hotel pour deposer les bagages...

• Samedi 10 fevrier: le Grand Palace enfin!

20 février 2008 ( #Thailande 1-10 fevrier 2008 )

Apres une bonne nuit bien reparatrice, un super petit dej franco-anglais, comprenez pain-beurre-confiote et bacon-oeuf, nous sommes alles visiter le fameux Grand Palace. On est parti en short, parce que quand meme on creve de chaud, et on a mis nos pantalons...

• week end du 9 au 11 novembre: week end de folie a Macau!!

16 novembre 2007 ( #Macau 10-11 novembre 2007 )

Comme mon cher ami Yves, qui etait avec nous, trouve que j'avance pas assez vite ces derniers temps avec mon blog (sans commentaire), il s'est gentilment propose de me faire l'article. B on…Macao…Tout d’abord expliquons les circonstances qui font que...

• samedi 6 octobre: les rizieres de Longtilongsheng.

04 novembre 2007 ( #Guilin 4-7 octobre 2007 )

On a quitte l'hotel a 6h du mat pour aller dans les rizieres au nord de Guilin, soit 4h de taxi a travers les montagnes et au milieu de petites rizieres en cascade. Nous sommes arrives dans une sorte de parc naturel pour touristes. Apres avoir paye l'entree...

• vendredi 8 fevrier: Kanchanaburi

18 février 2008 ( #Thailande 1-10 fevrier 2008 )

Nous sommes arrives avec le bus de nuit a 4h du mat a Bangkok on a pateinter jusqu'a 6h au BurgerKing puis dans un cyber cafe jusqu'a 7h, heure du rendez-vous a l'agence de voyage. Sauf que j'ai fait une boullette lors de la reservation, j'ai inverse...

• dimanche 17: premiere visite

18 juin 2007

Dimanche matin c'est un orage qui m'a fait sortir de mon lit!! Le tonnere était tellement fort que le lit vibrait, tres impressionnant!! Après avoir appris à compter aux Nazairiens, nous sommes partis à l'aventure!! On a été en centre ville (à environ...

• week end du 22-23 septembre : barbec sur la terasse, trop du bonheur!!

24 septembre 2007

samedi 22 septembre: barbec avec Alex et Fengming Apres une matinee ... dessin anime, et oui meme pas studieuse!! Enfin un peu quand meme... on a bosse 2 heures tous les deux. Expedition Parkand shop, un supermarche clean pour pouvoir acheter de la viande...

• lundi 18: resoudre les problemes de banque

19 juin 2007

La premiere etape est le bureau de Caroline, la responsable des relations franco-chinoises. Les nazairiens doivent faire leurs paperasses et moi je voudrais des nouvelles de mon tuteur. Finalement je rencontre mon tuteur mercredi matin!! En plus Caroline...

• lundi et mardi 25-26: cours de chinois

27 juin 2007

Ces deux journées se ressemblent fortement. Matinée tranquille pépère à relire quelques cours de chinois, trouver des infos sur HongKong histoire de faire un budget (cher), regarder les prix des transporteurs vers la France (trop cher!!),... En milieu...

• jeudi 30 aout: Shenzen

04 septembre 2007

Avec Guillaume on est parti en meme temps que Luc arme de notre lonely planet pour aller visiter Shenzen et surtout voir la mer, enfin ça c'est ce qu'on espere... En arrivant on a commence par aller dans le grand centre commercial ou toutes les Hong Kongaises...

• mercredi 12 septembre : comment vivre sans carte bleue ni chequier

20 septembre 2007

Ce matin encore des cours, on commence a faire des minis dialogues et surtout les tons!! Les vietnamiens et thailandais sont bien avantages car ils en ont aussi dans leurs langues, les autres c'est tout le monde dans la meme galere. encore une matinee...

• vendredi 18 janvier: soiree du nouvel an chinois de l'entreprise.

21 janvier 2008

Pour le nouvel an chinois la plupart des entreprises organisent une tombola pour les employes, CT ne faisant pas exception, la soiree etait organisee dans un resto juste cote de du bureau. Les habitudes locales sont d'inviter son boss et ses collegues...

• lundi 2 juillet: coup de theatre!!

04 juillet 2007

Ce matin c'est boulot-boulot, il faut que je fasse mon rapport sur ma premiere experience de la semaine derniere et jusqu'a present je n'ai pas beaucoup avance!! Le probleme est que nous n'utilisons pas les meme unites donc j'ai du mal a valider la coherence...

• samedi 16: arrivée des derniers français

17 juin 2007

La nuit fut agitée, he oui une europeenne qui débarque c'est pas courant!! Du coup, des russes et des africains sont venus toquer jusqu'a 2h30 du mat chez moi pour savoir d'ou je venais et si je voulais boire un verre... Et comme je n'ai toujours pas...

• L'avion

Maman Justine et Luc m’ont accompagnée à l’aéroport mercredi matin et heureusement qu’ils étaient là. Il faut dire qu’au moment d’enregistrer mes bagages l’hôtesse m’annonce que mon billet est « surbooké mais qu’il ne faut pas que je m’inquiète tous les...

• mercredi 30 janvier: le marche aux fruits.

27 janvier 2008

Les fruits ici, y en a plein!! Et en plus, c'est pas cher. Il faut dire qu'en France acheter des legumes ou des fruits frais ca coute quand meme une tite fortune et en plus c'est pas toujours de la super qualite... Alors qu'ici c'est tout autre chose!!...

• rattrapage et mise a jour pour repatir sur de bonnes bases...

16 novembre 2007

les vacances des filles Crevisier jusqu'au 20 octobre Apres les vacance a Guilin elles sont alles visiter le Nord, Xi'An et Beijing. Elles se sont debrouilles toutes seules avec les quelques mots de chinois qu'ont leur avait appris et l'anglais de Marie....