jeudi 31 janvier: l'effet kiss cool chinois.

Publié le par Céline

       Depuis que je vis en Chine, j'ai decouvert l'effet Kiss cool, entendez par la qu'il faut essayer pour vraiment savoir ce que c'est. 

       Bien sur ca commence au restaurant, quand on vous sert des plats qui ressemblent a rien de ce qu'on connait, il faut essayer pour savoir, y a pas le choix... Petit conseil quand meme, quand un ami chinois vous dit que c'est bon pour le corps ou le bien etre, mefiez vous!! Souvent c'est juste pour cacher soit un gout "etrange", soit une texture "etrange", et je dis "etrange" pour ne vexer personne. Pour ma part le pire ca a ete les restos avec mon maitre de stage de cet ete...

       Pour continuer dans le bouffe, il y a les courses au supermarche. Bien sur je regrette un peu de pas avoir appris a reconnaitre un morceau de viande d'un autre, ce m'eviterait d'acheter que des blancs de poulets et du boeufs, en plus avec un grand pere boucher j'ai pas d'excuse! Mais ici meme les knackies sont piegees. Une fois j'en ai achete sans m'apercevoir qu'elles etaient gout mais... Deja quand j'ai ouvert ca sentait le mais mais en plus y avait des bouts de mais dedans!! L'horreur!! 

       Apres il y a les achats du quotidien. Exemple les produits de menage, allez savoir dans le rayon ce qui est pour le sol, les sanitaires ou les carreaux... Heureusement que Mr Propre est universel!! Dans le meme genre il y a le shampooing, et la je sais de quoi je parle!! On se retrouve facilement sous la douche a pester contre ce shampooing qui mousse pas et lave rien, forcement j'avais achete de l'apres-shampooing...

       Et ma derniere decouverte, celle qui a un peu motivee cet article, une sorte de coup de ras le bol. J'ai longtemps hesite a vous raconter parce que c'est un peu perso mais tant pis. Encore un achat anodin a effet secondaire. J'ai achete des proteges slipes sans savoir qu'ils etaient a effet fraicheur, chlorophylle... He bien quand on s'y attend pas c'est pas cool, moi je vous le dis!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
la grande classe ...
Répondre
Y
Merci de partager avec nous ce grand moment de decouverte...
Répondre