mardi 4 decembre: visite du supermarche

Publié le par Céline

      Comme mes grands meres sont un peu inquietes quant a ma facon de me nourrir je vous propose un petit tour du supermarche au peid de chez moi. C'est celui dans lequel je fais mes courses quasiment tout le temps, donc je le connais bien, meme les caissiers me reconnaisent.

       Au premier abord c'est un supermarche comme les autres, enfin a peu pres comme en France.
PC030001.JPG
       Sauf que c'est un supermarche en Chine. Pour les prix, vous divisez par 10 et vous obtenez le prix en euros.
PC030004.JPG    PC030003.JPG

       Dans deux rayons on peut trouver des bolinos a la chinoise. Ca coute 3Y pieces et ca vous fait un repas. Dedans il y a des spaghettis avec un sachet de poudre gout crevette, poulet, boeuf ou autres et des herbes deshydratees. J'avoue c'est pas mal mais surtout c'est super rapide. C'est mon repas quand je prends le train car dans tous les wagons il y des distributeurs d'eau chaude pour ca et le the. Apres dans les supermarches il y a des pans de mur entiers recouverts de frigos et de congelos pour mettre des glaces et des boissons au frais. J'avoue l'ete c'est appreciable.

PC030005.JPG Voici le rayon cereales... en plus ca vaut super cher, presque autant qu'en France!! Inutile de dire que la majorite des chinois mangent autre chose au petit dej' mais moi les pates sautees j'y arrive pas!!

PC030006.JPG  PC030007.JPG  PC030009.JPGLa premiere image c'est les promotions sur les produits laitiers. Dans une pochette ele vous rassemble 2ou 3 yaourts a boire et c'est parti!! Parfois il scotche un yaourt ou une boite en plastique ou une cuilliere sur un autre paquet, et c'est offert!! Ici le rayon fromage/beurre.Il y a 1 boite de vachequirit locale, des tostinettes (dont une gout chocolat, cf la derniere image) et des barquettes individuels de beurre doux.

PC030010.JPG PC030017.JPG PC030013.JPGPC030002.JPG

       Dans un supermarche chinois vous pouvez egalement acheter des plats cuisines, comme les pates de poulets avec les griffes et tout ou une chaussette pour la rondelle des toilettes. Beaucoup de choses s'achetent aussi au kilog, le riz ou les friandises. Mais Papa et Justine, les deux guerriers des dessert et des friandises, c'est pas la peine de baver dessus la moitie sont gout oignon ou crevette et le reste c'est que du chimique bien degueu!! On trouve aussi des poissons desseches qui puent ou des congelos remplies de viande ou chacun se sert avec les doigts mais je me suis fait courser par le vigile...

       Finalement, je vous rassure, y a quand meme plein de trucs comme chez nous, et de toute facon les trois quarts du temps je mange dehors car c'est limite moins cher...

Commenter cet article

Claudine 10/12/2007 13:32

Mamie Ginette a dit les pattes de poulet, je connais... et il parait que lorsque tu étais petite, Céline, tu réclamais à grands bruits la soupe agrémentée de ces pattes !!! T'en redemandes encore aujourd'hui ???

Claudine 09/12/2007 13:02

Avec tout cela nous allons pouvoir rassurer les grands mères... Je les entends déjà dire : on en veut, on en veut!!! (enfin Pépère pas trop fort, lui !)Bon à quand un colis"retour" avec toutes ces spécialités ??? Toastinettes goût chocolat : là on prend !Remarque tout bien réfléchi, si les colis arrivent explosés...en fait goûte plutôt toi même et ... raconte nous !! Peut-être plus drôle ... Dégonflés nous, non !!

Morue 05/12/2007 03:22

Hehe, meme ca, ca va me manquer dans trois semaines...Ahhhhhhhhhh! Tu viendras a pekin Luc j;espere!

Céline 05/12/2007 01:29

Qui est l'imposteur qui a laisse un message en se faisant passe pour moi????

Antoine 04/12/2007 21:33

OOHHHH ;-( !!!
Franchement j'aurai bien aimé!!!
Bref en tout cas merci pour le blog!