jeudi 26: passage eclair a Canton

Publié le par Céline

       Je suis arrivee a Canton a 10h plus une bonne heure le temps d'arriver chez moi. Ouf j'en pouvais plus, Shanghai plus la nuit dans le train je suis crevee!! Vous pouvez meme pas imaginer le plaisir que c'est de prendre une douche apres une nuit dans le train!! 

      Je commence par appeller l'assistante de mon tuteur pour savoir quand on fait la prochaine experience normalement planifiee pour demain ou le debut de semaine prochaine. Elle m'annonce gentilment qu'elle me rapellera en debut de semaine prochaine pour me dire parce que la mon tuteur est deborde!! J'avoue heureusement que je suis un peu decalquee et que j'ai pas le courage de m'enerver mais ça m'agace un peu de ne jamais rien faire pour mon stage!! Mais ce qui est genial, c'est qu'elle me rapelle 10 minutes apres pour me proposer d'aller visiter une usine au bord de la mer avec mon tuteur, elle et une chercheuse!! Finlement j'ai bien fait de ne pas raler...

       Finalement la journee passe tres vite. Le temps de laver mon linge, voir les nazairiens et Mike et Theo, nos amis de l'alliance francaise arrivent, meme pas le temps de faire une petite sieste!! En fait Guillaume et Antoine m'attendaient pour organiser un repas français dans notre residence avec eux. Une super soiree qui a aussi ete studieuse. Mike et Theo preparent une annee d'etude en France, pour avoir leurs visas ils doivent passer un entretien durant lequel ils doivent justifier leur venu. Ils doivent se preparer a repondre a beaucoup de questions sur leur projet professionel, leurs etudes, la France,... C'est une epreuve difficile, du coup on les aide a la preparer!! Pour les chinois le passeport n'est deja pas facile a avoir mais alors le visa c'est encore autre chose!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article