mardi 24 : shopping a Shanghai!!

Publié le

       Aujourd'hui Yves retourne au boulot, je vais donc le rejoindre pour le dejeuner puis, avec Loïc, un copain franco-chinois, nous sommes allés a l'assault du marche du faux de Shanghai... Hehehe, une sacre apres-midi s'annonce!!

       Malheureusement je n'ai pas fait de photos alors il faudra se contenter de ma tentative d'expliquer l'ambiance qui regne dans cet endroit!!

      Tout d'abord quand nous rentrons dans le building, une demi-douzaine de personnes se precipitent vers nous avec des photos de sac a main, montres, polos, ... en nous disant  "ladies bags, shoes, come have a look!!" en gros ils nous balancent tous leur anglais dans cette simple phrase!! On leur repond en chinois qu'on veut pas mais ils insistent, rien ne les arretent!! Deuxieme technique: l'ignorance, ça a l'air de marcher ils nous parlent plus. On commence donc a regarder. Le rez de chausse est normal, des dizaines de petites echoppes ou chacun vend ses bidouilles. 

      Au premier etage, c'est plus la meme chose. Ici les vetements c'est Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Nike, Converse, Gucci, Prada,... et pareil pour les chaussures. Pour les montres c'est different, en facade trois ou quatres vetements vieillots accroches sur un plaque de plaquot, derriere des dizaines de montres: Rolux, Omego, Caca Chonel, de temps en temps y en a meme qui change de marque avec la couleur!!! Loic regarde attentivement  car il voudrait s'en acheter une: les chronos marchent a l'envers (quand ils marchent), la troteuse est dessinee sur le fond,... Bref des copies pas toujours top... Par contre pour les vetements c'est pas mal, apres marchandage on peut obtenir des prix sympas: 2 polos Ralph Lauren pour 80Y, une paire de diesel et une de nike pour 150Y, un sac a main Gucci pour 80Y, ...

       Entre deux achats je regarde la vie de ce joyeux bazard. Deux europeens passent, echange de sourire, six chinois suivent derriere, bizarre, je me retourne et la, surprise!! Mais nous aussi, je n'avais pas fait attention mais quatre chinois nous suivent avec leur photos en attendant de nous guider jusqu'a leur magasin!! 

      Derniere soiree a Shanghai avec toujours le meme petit groupe, je sens que ça va etre dur de repartir, j'ai vraiment passe une super semaine!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article