jeudi 28: premiere experience!!

Publié le par Céline

       Aujourd'hui je commence mon stage!! Avant de vous raconter je precise que je suis en 'automotive engineering', pour resumer, 'ingenieurerie des moteurs'. Nous nous rendons donc au labo pour faire un test de consomation d'un moteur. Et la, la je me suis restée sans voix... Le garagiste du coin!! Voitures démontées, huile , poussiere de conso, fausse à vidange,... Ils me l'auraient dit je serais venu avec mon bleu de travail et pas un T-Shirt blanc!!!
       Je me suis dit: "C'est pas grave au moins je vais avoir les mains dedans je vais apprendre!!"
On traverse le garage pour acceder à la salle d'experimentation. Nouvelle surprise!! Cette fois les photos parlent d'elles meme.

       Comme vous pouvez le remarquez pas pu posez mon sac tellement c'était crade mais j'ai ete tres active durant les manips!! Ce qu'il faut dire aussi parce qu'on peut pas le voir sur ces images c'est la pollution. A la fin de la matinée je puais le fioul et je mouchais bien noire... Bin oui la hote ne marche plus tres bien... Heureusement la manip etait interessante, jusqu'a present je m'etais contenter d'etudier les moteurs en theorie.








    

   Avant d'aller rejoindre les nazeriens pour faire du shopping, il a fallu que j'explique aux etudiants qui etaient avec moi que je peux me debrouiller toute seule que je vais pas me perdre dans le metro, que j'ai mon parapluie, que les nazeriens seront avec moi,... il faut que je precise que les etudiants chinois sont generalement assez prevenant et ont du mal à comprendre comment je fais toute seule en Chine!! J'ai le sentiment que pour eux c'est quelquechose de completement ahurissant de partir comme ça. Il faudra que je demande à fengming.

      Le shopping. Quand je suis arrivée Guillaume et Antoine étaient tout heureux d'avoir trouvé des micros magasins ou on peut marchander les prix!! Résultats : chacun une paire de "chaussures du peuple": converse (à cause de l'étoile)  pour l'équivalent de 10euros!! 

P6280027.JPG      Un super petit resto le midi, puis on est allé s'installer dans le People's Park. Les gens y viennent pour chanter, danser, faire du bad, discuter, jouer aux cartes,... C'est un endroit tres convivial, multigeneration ou il fait bon vivre. On est resté au moins 3heures à regarder les autres vivres (et à se faire regarder, voire devisager...).

     Avant de rentrer on a mange en ville mais le choix s'est avere complique car il fallait, je cite "que ça entre solide"!! Donc pas de soupe de nouilles ni trop de légumes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Macou 29/06/2007 22:05

Pour ne pas te depayser à ton retour .... oui, oui il faut toujours anticiper !! je te réserve la suite de ton stage au Maroc. là tu n'auras aucun dépaysement c'est sûr... il ont les mêmes ateliers... c'est tout pareil là-bas !

papa 29/06/2007 20:52

là au moins tu vas comprendre pourquoi les tondeuses volent quand elles ne démarrent pas et je compte sur toi pour m'expliquer.......

luc 29/06/2007 18:11

"ingenieurerie"
mon amour, as-tu vérifié si ce mot est correctement orthographié? si tu continues je vais me sentir obligé de venir te reprendre en main...

Maman 29/06/2007 15:27

Si l'on m'avait dit cela,....j'aurais vraiment aimer voir "ta tête" en contemplant ce garage.
Stage pratique = stage pratique...peut être même stage ouvrier comme ils disent..

Ma fille aura-t-elle changé en revenant de Chine?
J'attend de voir la suite.

Antoine 29/06/2007 06:08

Si je peux me permettre Céline, la citation est:
"Il faut partir sur des bases solides"
Je ne vais pas rentrer dans les détails!!!