Vendredi 22: se déclarer au consulat.

Publié le par Céline


       La journée de vendredi a commencé par le consulat de France pour se faire déclarer. Pour ceux qui restent moins de 3 mois c'est facile: juste une photocop du passeport mais pour moi c'est la galere... Des photocopies en tout genre dont acte de naissance et trucs comme ça, resultat il va falloir que j'y retourne... En plus ils avaient aucune infos pour trouver des assos. Bref, le consulat sans plus.
       Apres ça on s'est separe. Avec Guillaume nous sommes partis à la recherche d'un petit parc sympa qu'il avait repéré sur la carte de Canton. Quand on est sorti du metro il faisait une chaleur infernale et pas de petit parc à l'horizon, par contre des travaux de partout. Comme on etait bien motivés (malgré la chaleur) on a continué à chercher. Les voitures traversaient le chantier alors on a fait pareil en esperant trouve notre petit parc derriere, mais non!! Apres avoir marche pendant au moins 40 minutes on a fini par comprendre que le petit parc en question etait sous les travaux... A priori il y a au moins 3 ou 4 buildings en construction dessus... Cette petite mesaventure nous a montre a quel point la Chine evolue vite!!
       Mon vendredi s'est fini sur une touche de travail... He oui au programme je dois aussi ameliorer mon chinois!! 

      Et mauvaise nouvelle, mes deux poissons sont morts... La déception... Soit il y a un probleme avec l'eau soit ils ont pris un coup de chaud!!

Commenter cet article