lundi 18: resoudre les problemes de banque

Publié le par Céline

       La premiere etape est le bureau de Caroline, la responsable des relations franco-chinoises. Les nazairiens doivent faire leurs paperasses et moi je voudrais des nouvelles de mon tuteur. Finalement je rencontre mon tuteur mercredi matin!! En plus Caroline commence à apprendre le français on va donc faire un échange: cours de français contre cours de chinois!! On commence mercredi prochain parce qu'elle se marie ce weekend. Que des bonnes nouvelles, une bonne journée qui s'annonce!!!

P6180052.JPG         Deuxieme étape aller dans le quatier des affaires trouver une banque HSBC!! Comme hier bus, metro mais maintenant on maitrise un peu mieux. Ce qui est surprenant c'est que les gens essient de nous prendre en photos discretement. Pour cette seule journée 4 personnes nous ont photographiés!!


      








         Pour ouvrir un compte chez HSBC Chine je dois déposer 10000Y (1000euros) dessus. Tiens, on me l'avait pas dit ça en France... Je commence à marchander à lui expliquer mon cas, rien à faire ils veulent rien entendre!! En plus ils veulent pas prendre les travallers des nazairiens, un peu surprenant pour une banque internationale... Finalement la bank of China accepte leurs travellers pendant que moi, au comble du desespoir, j'aborde un européen qui passe pour lui demander comment lui il fait. Et la, non seulement c'est un français mais en plus il est ingénieur dans la thermique, spécialisé en clim!! Bref, il me donne quelques tuyaux pour Luc et me conseille d'ouvrir un compte à la bank of China. La decision est prise j'y vais demain!! Apres deux heures dans ce building nos problemes semblent regler et maintenant on a de l'argent!!

P6180055.JPG
       Maintenant on peut prendre le metro et aller ballader dans un vrai coin chinois. Premieres tentatives de marchandage mais on manque de pratique... On croise des enfants en uniforme qui sortent de l'école et qui acceptent de prendre la pose pour nous, quelques rues plus loin il y a un grand marché de bouffe et la c'est comme dans les films!!








P6180056.JPG
       Les cages que vous voyez au premier plan renferment des crapauds et des serpents. Dans la boite bleue au pied du monsieur il y a des énormes bebetes genre blates de 6 cm de long et dans le récipient bleu et rose devant il y a des petits scorpions (la moitié en vie et l'autre morte)... Il y avait aussi des tortues et des anguilles de toutes tailles. L'étalage de derriere c'est un marchand de poisson ou chacun touche les morceaux pour choisir dans de la glace qui est deja pour moitie de l'eau...
       Dans ce marché les gens nous regardaient encore plus que d'habitude. Le monsieur en blanc voulait nous faire gouter ces blates, ça le faisait beaucoup rire de voir nos tetes...



      Apres tout ça on est rentré jusqu'a l'ecole sans se planter cette fois...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Justine 22/06/2007 21:00

Les "bébètes" sur les volets de ta chambre étaient surement moins impresionnantes!!!

Macou 21/06/2007 00:35

Ca commence à me taper les nerfs : qd mon commentaire va-t-il t'arriver ??? La petite vieille me faisait penser à un bon vieux film idiot : Dum et Dumber ....''Petite vielle, petite vieille ... '' Tu t'en souviens ???