dimanche 17: premiere visite

Publié le par Céline

       Dimanche matin c'est un orage qui m'a fait sortir de mon lit!! Le tonnere était tellement fort que le lit vibrait, tres impressionnant!!
       Après avoir appris à compter aux Nazairiens, nous sommes partis à l'aventure!! On a été en centre ville (à environ 40 min de transport) pour visiter le temple des six banians 六 溶 寺.
       Tout d'abord, y aller!! pour ça il faut prendre le bus puis le metro. A l'aller ça va on a bien repéré les stations!! Ensuite nous avons visité le temple et sa particularite la pagode de la fleur, haute de 54 metres.
P6170012.JPG

Une petite mamie toute rigolote est venue nous voir pour nous expliquer la particularité de certaines salles, tout en chinois... Heureusement elle mimait beaucoup donc on a compris quelques petits trucs!!

       Après ça on a visité un peu Guangzhou et sa demesure!!! Des imenses buildings tous neufs cotoient des vieux immeubles, des magasins tres cleans cotoient des étales au fonds des garages, et ainsi de suite... le contraste est énorme.
P6170031.JPGP6170034.JPG

Après un après midi et une soiree de ballade, on est rentrés. Mais la pas de bol on a pas reconnu de nuit pour prendre le bus, heureusement Yasin avait recopié le nom de notre école avec les caracteres. Des gentils étudiants nous ont indiqué quel bus prendre et c'est comme ça qu'on s'est retrouvés sur le campus Nord de notre école alors qu'on habite au Sud (1h de bus entre les deux) à 22h le soir et seulement 80Y... Premiere expedition, premiere galere!! Il a donc fallu trouver un taxi, lui expliquer comme il faut ou on voulait aller (heureusement que je parle quelques mots de chinois sinon on était pas rentrés...) et surtout marchander la course...Bref on est arrivé pour la fermeture du dortoir à 23h!! Maintenant on oubliera plus que le campus principal est au Nord et qu'il faut preciser quand on veut aller au Sud...
     Une super journée malgré tout, à refaire!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article