jeudi 14 juin: premier jour à Canton!!

Publié le par Céline

Comme la première étudiante avait cours un autre étudiant est venu me chercher à la descente du bus pour me conduire à ma chambre. Et la c’est la surprise : une chambre double pour moi toute seule avec un ventilo, la clim, un téléphone fixe, une douche et des toilettes !!

Juste le temps de poser mes valises et deux autres chinoises arrivent, l’une vient pour discuter et l’autre m’apporte une boisson fraiche !! Dix minutes plus tard la boite de financier est partagée mais il faut déjà repartir !! Avec la deuxième étudiante direction l’office international : opération paperasses en tout genre puis visite du campus en même temps qu’on finit mon installation. En deux heures, j’ai récupéré : une carte pour l’eau chaude, une pour l’électricité (penser à aller la recharger plus tard), une autre pour la cantine, encore une pour le téléphone (qui permette de téléphoner en France, ça se complique...),... Acheter un parapluie parce que la saison des pluies c’est beau temps puis petite pluie puis beau temps puis grosse pluie pour des durées complètement aléatoires !! Bref pas vraiment eu le temps de comprendre ce qui m’arrivait jusqu’à 13h!!

Après tout ça j’étais bien contente de me poser un peu avant mon  rendez vous pour recharger la carte d’électricité à 15h. Je suis donc allée m’acheter un petit réveil (pour être sure de me réveiller à temps) et de quoi nettoyer ma chambre (surtout de l’eau de javel enfin il me semble que c’est ce que j’ai acheté...). Le problème est qu’après avoir bataillé avec mon téléphone pour dire que je vais bien, j’ai constaté que j’avais oublie d’acheter les piles qui vont avec le réveil !!! Ho rage ho désespoir, la sieste est reportée à après le rendez vous et j’ai plus qu’à faire la Giselle !!

Finalement, après avoir traversé trois fois le campus, à 16h30 j’ai l’électricité (donc la clim mais trouve pas le bouton du ventilo), je peux brancher mon ordi pour écouter de la musique mais pas le temps de voir mon écran s’illuminer que je me suis déjà endormie.

Je me suis réveillée, il faisait déjà nuit et je mourais de faim. Je suis allée à la cantine au pied de chez moi. Et la je sens que je vais vivre plein d’expériences mais pour ce soir un truc simple et pas trop risqué fera l’affaire !!

La journée a été longue mais la majeure partie de mon installation est faite reste plus qu’à aller me déclarer à l’ambassade et à la banque.

 

Vous allez me dire : et le stage ??? He bien mon tuteur est à l’hôpital donc je le verrai pas avant mardi prochain !!

 

Commenter cet article